background

D’après Erickson, l’inconscient du patient est un réservoir très riche d’expérience et de sagesse. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus déclencheur et court-circuite les pensées, les émotions et le mental.

L’accompagnement de nos séances, menée par une participation active entre le thérapeute et son patient, vous permettra de mesurer et d’observer de façon tangible l’amélioration de votre état de santé.

Il induira une orientation vers la résolution de nombreux problèmes tant physiques que psychologiques afin de vivre un futur épanouissement au quotidien.


Le terme de “ Reprogrammation “ émotionnelle, cognitive ou comportementale est souvent utilisé tant les résultats paraissent instantanés.

LES INDICATIONS CHEZ L'ENFANT (5-12 ans) :  Enurésie, peurs, anxiété, sommeil, encoprésie, traitement de la douleur, troubles attentionnels du comportement, stress post-traumatiques, douleurs abdominales, maux de têtes, accompagnement de soins.

Cette technique est utilisée pour traiter les troubles du stress post-traumatique (accident, agression, maltraitance physique/psychologique, harcèlement scolaire ou autres, décès, phobie, attentat, etc…) qui se développent après un événement traumatisant et se manifestent par la reviviscence liés à l’évènement, accompagnée de manifestations physiques liées à l’émotion ressentie que ce soit dans la vie d’adulte ou de l’enfance.


Des pensées, des images, des sons qui s’imposent au patient le replonge dans le passé, lui faisant revivre la scène comme s’il y était encore, elles sont stockés dans le cerveau prêtes à se réactiver au moindre rappel du traumatisme

Il s’agit d’une souffrance morale et de complications physiques qui altèrent profondément la vie personnelle, sociale et professionnelle.

Le patient vit un état d’angoisse, de stress permanent, de manifestations émotionnelles douloureuses, de la peur, des sensations physiques désagréables telles que raidissement, pâleurs, tachycardie, sueurs, …


A la fin de la séance, le client est soulagé puisque l’évènement est détaché, désensibilisé et neutralisé et n’a plus d’emprise sur celui-ci, l' événement douloureux sera désactivé.

LES INDICATIONS


- Deuil

- Accidents de la circulation

- Traumatisme

- Phobies

- Séparation

- De la maladie mortelle

- Des ruptures et divorces

- Du harcèlement professionnel ou scolaire

- Des catastrophes naturelles

- Gestion des émotions et dissociations

- Des maltraitances physiques et psychologiques,

  sexuelles



- Hypocondrie

- Douleurs

- Troubles de l’attachement

- Travail sur la base résiliente

- Peurs anticipatoires non traumatiques

- Symptômes physiques

- Des agressions, attentats

- Travail sur les ressources de la personne et sa

  Sécure

- De la confrontation à la mort ou à la blessure

  grave d'une personne

- Evénements dépassant les capacités d’une

  personne à y faire face…

LAURENCE

Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne

Neuropratricienne en thérapies par mouvement occulaire (EMDR-STILBIL)  -  Spécialiste de la gestion du poids

JE VOUS ACCOMPAGNE vers vos objectifs grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves: l'Hypnose Ericksonienne (approche souple permettant d'accéder à vos ressources profondes) et La Thérapie Brève par les Mouvements Oculaires (EMDR - STILBIL) afin de vous libérer de vos automatismes, comportements ou troubles qui vous handicapent au quotidien.


C’est par l’étude de leurs efficacités prouvées et démontrées par la science que ces thérapies brèves agissent directement au niveau neurologique pour l’auto-guérison.

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Cette thérapie a été découverte par le Dr ERICKSON (psychiatre et psychologue (1901-1980), dans l’idée non dirigiste d’accéder aux ressources de l’inconscient pour stimuler notre organisme par des images symboliques et évocatrices auprès du patient..


La personne est amenée à un état modifié de conscience, afin d’agir et de pouvoir modifier les processus responsables des difficultés et d’activer les ressources nécessaires, pour la mise en place de solutions nouvelles de manière à  atteindre ses objectifs de changements positifs.

EMDR

L’EMDR - STILBIL est une thérapie qui permet de désactiver la charge émotionnelle, de désensibiliser et de cicatriser des traumatismes. Elle repose sur des exercices effectués par des mouvements oculaires par un balayage rapide de droite à gauche afin de réactiver les capacités naturelles de guérison du cerveau.

Pour débloquer les traumatismes psychologiques / physiques / relationnelles d’expériences de vie perturbantes qui induisent des pensées envahissantes.


FORMATIONS CERTIFIANTES

- Certificat professionnel MAITRE PRATICIENNE en HYPNOSE ERICKSONIENNE de chez PSYNAPSE (Ecole de Psychothérapie).

 

- Certificat professionnel SPECIALISTE EN GESTION DU POIDS en HYPNOSE ERICKSONIENNE de chez PSYNAPSE (Ecole de Psychothérapie).


- Certificat professionnel NEUROPRATICIENNE en spécialisation par mouvements oculaires (EMDR) de l’Institut PSYLAB (Institut de formation aux neurosciences de l’accompagnement).


(Cliquez sur les icônes pour agrandir)

LES INDICATIONS


- Addiction tabac, alcool, ...

- Retrouver son poids de forme

- Gérer les troubles alimentaires (boulimie, anorexie, addiction au sucre,...)

- Pose d'anneau gastrique virtuel

- Troubles anxieux, stress, angoisse

- Troubles psychosomatiques

- Etats dépressifs, déprime, dépressions

- Travail sur le deuil

- Confiance en soi, estime de soi

- Travail sur les violences et les traumatismes

- Phobies sociales, scolaires, des soins médicaux

ou dentaires, etc.

- Préparations aux examens

- Processus de changement

- Douleurs Chroniques

- Acouphènes

- Travail sur les dépendances et autres (affectives, …)

- Troubles sexuels (perte de libido, impuissance, anorgasmie, …)

- Transgénérationnel

- etc...

C’est FRANCINE SHAPIRO, psychologue américaine qui a trouvé en 1987 un moyen très simple de stimuler un mécanisme d’auto-guérisson présent en chacun de nous.

Ce mécanise neuro-émotionnel déclenché par les mouvements oculaires permet de dépasser des vécus traumatiques responsables de divers symptômes, très invalidants. On peut ainsi traiter des séquelles traumatiques même de nombreuses années après.

Plus de 2 millions de patients dans le monde ont bénéficié de la thérapie EMDR et cette thérapie a fait l’objet d’études scientifique internationales.

Elle est reconnue dans le traitement du trouble de stress post traumatique par l’OMS (2013), l’INSERM (2004 et 2015) et la Haute Autorité de la Santé (2007).

LABELS